La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Mixed Martial Art : La première édition du Gleo Fighting Championship annoncé pour le mois d’Août

Les promoteurs de l’événement sous la coupole de l’entreprise Global Event Organisation ont édifié la presse hier sur toutes les articulations de cette compétition d’envergure internationale qui se tiendra le 21 Août au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé.

Sous l’accompagnement technique de la National League of Mixed Martial Arts Cameroon, Gleo Finghting Championship se positionne comme la vitrine du MMA en Afrique. Pour cette première édition, les deux principaux combats de la soirée se dérouleront sous le Main Event où les compétiteurs croiseront le fer pour rapporter les prestigieuses ceintures en guise de trophée. Chez les dames, Alice Ngon affrontera Shivabo Clodia Vochung. Agée de 35 ans, Alice Ngon a déjà fait trois combats dont deux victoires en amateurs et une en professionnel. Quant à Shivabo Clodia Vochung elle est âgée de 25 ans, a déjà fait un combat, zéro nul et une défaite. Chez les messieurs, le Congolais Flex Munue Mununga sera aux prises avec notre compatriote Simplice Rengou Mefire. Agé de 24 ans, Flex Munue Mununga fait 1m85 pour 84 kg. Il totalise un combat, zéro nul et zéro défaite. Quant à son adversaire du 21 août, Simplice Rengou Mefire il a 1m85 et fait 83,5 kg. Au plan local, Simplice Rengou Mefire est Champion du Cameroun dans les -93kg et Lauréat respectif dans les Cameroonian Fighting Championship CFC7 CFC8 CFC9 CFC10. Au niveau international, il est Champion d’Afrique dans les – 100 kg à l’African Open MMA Championship 2018 (IMMAF) à Johannesbourg; Troisième Africain dans les -93kg (Médaille de bronze) à l’AFRICAN OPEN MMA CHAMPOONSHIP à Johannes-bourg 2019 (IMMAF); Troisième mondial (Médaille de bronze) au championnat du monde de MMA dans les – 83,9kg au Bahreïn 2019 et Détenteur de la ceinture dans les -83,9 kg à l’OPEN AFRICAN MMA Professionnal Championship 2021 au Cameroun.

Les Arts Martiaux Mixtes, connus sous le nom de Mixed Martial Arts (MMA) sont une interaction de plusieurs sports de combat comme la boxe anglaise, le muay thaï, le kick-boxing, la lutte, le jiu-jitsu brésilien, le karaté, le judo et le grappling, alliant les techniques de projection et de soumission. Organisé cet événement au Cameroun est aussi une manière symbolique de rendre hommage à Francis Ngannou actuel champion du Monde de la catégorie Poids Lourd de l’UFC la prestigieuse ligue de MMA.

 

Emmanuel MANGUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *