La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-Necrologie : L’ancien directeur général de la Cameroon télécommunications répose desormais dans la terre d’Efoulan Yetyang, son village natal,

David Nkoto Emane a reçu ce samedi l’ultime hommage de ses proches et de sa famille politique, plusieurs membres du gouvernement étaient présents dans le département Dja et Lobo région du Sud.
La mission cathololique d’Efoulan Yetyang était noire de monde, avec membres du gouvernement, camarades du Rdpc, anciens collaborateurs et amis, tous venus rendre un ultime hommage à David Nkoto Emane décédé le 17 septembre dernier à l’âge de 65 ans. L’ancien directeur général de la Cameroon Télécommunications s’est présenté par ses proches et anciens collaborateurs, comme un manager à la pointe de l’innovation et un homme au cœur d’or « Le souvenir que je peux garder de ce frère et ami, c’est celui d’un homme dans la plénitude du terme, un homme extrêmement réfléchi, un homme qui avait la juste perception de ce qu’il voulait », lance l’un de ses amis. Pendant ces 13 années passées à la tête de la Camtel, David Nkoto Emane a fait face à plusieurs défis, donc celui de moderniser la structure et de l’imposer dans un environnement concurrentiel. A son actif, le lancement du Citiphone, le parachèvement d’un câble sous-marin à fibre optique de 6000 kilomètres entre le Cameroun et le Brésil et la construction du data center de Zamengoué, l’un des plus importants en Afrique centrale. Des obligations professionnelles qui selon ses enfants n’ont rien enlevé à ses qualités de père attentionné, « un souvenir d’un papa aimant et  attentionné, qui a tout fait pour que ses enfants réussissent dans leur vie. Un père qui a toujours été là dans toutes les circonstances ». La section RDPC Dja et Lobo 3 perd l’un de ses militants les plus actifs, une élite toujours à l’écoute et au service du développement. Dans son homélie Monseigneur Christophe Zoa a recommandé l’âme du disparu au très haut et invoqué sa bienveillance sur sa famille désormais orpheline.
E.M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *