L’équipe conduite par Joseph Atangana a foulé le sol de Casablanca où elle participera au tournoi panafricain de football dans la catégorie des moins de 13 ans du 2 au 4 juillet au Maroc.
La délégation camerounaise est constituée de neuf joueurs et deux encadreurs, elle a été présentée au cours d’une cérémonie d’aurevoir présidée par le Directeur général de l’ Académie, Enow Ngachu en présence du Directeur général adjoint, des représentants de Orange Cameroun, des membres du conseil des études de l’Académie, des parents et de quelques curieux. La compétition est un tournoi de 10 nations, reparties en deux poules de cinq chacune, le Burkina-Faso, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire, le Libéria, Madagascar, le Mali, le Maroc, la République Centrafricaine, le Sénégal et la Sierra Leone.
L’objectif de ce tournoi est de contribuer à la sensibilisation des jeunes africains aux questions environnementales du continent par le biais du football, « Pendant le tournoi au Maroc, les fans sont encouragés à collecter les déchets plastiques qui seront par la suite recyclés via le partenariat Orange, pour la production des maillots de football, des ballons et même la construction de aires de jeu» précise un organisateur du tournoi. Orange Sponsors Change est né en 2018 au Libéria par un passionné du football engagé dans la protection de l’environnement.
E.M