La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun-CAN 2021:L’ Association camerounaise des Avocats en droit du sport joue sa partition

Un atelier organisé en date du 7 janvier 2022 a réuni les experts à l’effet de les aguerrir sur les cas éventuels de litiges qui pourraient naître en marge de la grand-messe footballistique.

L’importance d’une telle rencontre n’est plus à démontrer, il va de soi que les compétitions sportives de cette envergure génèrent un lot de transactions et de contrats susceptibles d’être une source de différends. Une période propice pour les disciples de Thémis de se réunir en vue d’un partage d’expérience, jauger le niveau institutionnel de la pratique du métier au Cameroun et proposer des solutions concrètes. Pour Maître Joëlle Monlouis avocat au Barreau de Paris et animatrice de l’atelier, il s’agit d’un exercice bénéfique à plus d’un titre :  » L’objectif est de performer les confrères camerounais en leur donnant des outils nécessaires à même de leur permettre d’aborder diverses  problématiques à l’ instar de celles liées au dopage, aux conflits impliquant joueurs, fédérations et instances arbitrales sportives ».
Maître Joëlle Monlouis est inscrite sur le registre des avocats mandataires sportifs et offre à ce titre, une expertise complète et globale aux sportifs. Elle est vice-présidente de la Ligue de football de Paris IDF, conférencière en entreprise sur les thématiques du droit et de l’économie du sport, l’acculturation du monde du sport, la politique de developpement du sport en Afrique, des problématiques de dopage et de la neutralisation de sportifs africains à l’échelle internationale. Par ailleurs, elle occupe le poste de chargée d’enseignement en droit du sport auprès des grandes écoles et universités.

Emmanuel MANGUELLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *