La marraine du Grand Prix Cycliste international éponyme a assisté le samedi 9 octobre 2021 à l’arrivée de la 4ème étape courue entre Zoétélé – Nkpwang – Meyomessala.
L’ épouse du chef de l’ Etat et marraine du Grand Prix Cycliste éponyme a présidé la cérémonie de remise des maillots et des prix aux coureurs méritants à la nouvelle place des fêtes de Meyomessala. A sa descente de voiture, elle a été accueillie par le ministre des Sports et de l’Education physique, le Pr Narcisse Moelle Kombi, le maire de Meyomessala et le président de la Fédération camerounaise de cyclisme. Une fois installée à la tribune officielle, elle a reçu des mains de ce dernier, un vélo professionnel de course, d’un poids de 7,5 kg venu tout droit d’Europe. Un don des cyclistes Camerounais au chef de l’État Paul BIYA, Premier Cycliste camerounais.
Le président de la Fecacyclisme a saisi cette opportunité pour exprimer sa déférente gratitude au chef de l’Etat, artisan principal du succès organisationnel de l’événement. Il convient de relever que le président de la République a marqué son très haut accord pour l’octroi à l’organisation, d’un hélicoptère de l’armée de l’air camerounaise pour une vue aérienne durant la retransmission en direct à la Crtv de la 2e étape Bafia-Ntui. Ceci dans l’optique de montrer les belles réalisations du Renouveau sur ce tronçon, et partant, les richesses touristiques, culturelles et artistiques du Cameroun, non sans éluder les belles et séduisantes images de la compétition cycliste. L’ épouse du chef de l’Etat a encouragé et félicité les coureurs, les officiels et les organisateurs de ce Grand Prix Cycliste qui a désormais acquis ses lettres de noblesse dans le circuit international. Madame Chantal Biya par son engagement pour la petite reine apporte ainsi une contribution déterminante au mouvement sportif national.
Emmanuel MANGUELLE