La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

𝗟𝘂𝘁𝘁𝗲 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗟𝗲𝘀 𝗣𝗮𝘁𝗵𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗥𝗲𝘀𝗽𝗶𝗿𝗮𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲𝘀 𝗟𝗮 𝗖𝗼𝗻𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗗𝗲 𝗟𝗮 𝗗𝗶𝗮𝘀𝗽𝗼𝗿𝗮

𝑐’𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑛 𝑝𝑒𝑟𝑠𝑝𝑒𝑐𝑡𝑖𝑣𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑗𝑜𝑢𝑟𝑛é𝑒𝑠 𝑚é𝑑𝑖𝑐𝑎𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑙’𝑎𝑠𝑠𝑜𝑐𝑖𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑓𝑟𝑎𝑛𝑐𝑜-𝑎𝑓𝑟𝑖𝑐𝑎𝑖𝑛𝑒 𝑑𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑡𝒉𝑜𝑙𝑜𝑔𝑖𝑒𝑠 𝑟𝑒𝑠𝑝𝑖𝑟𝑎𝑡𝑜𝑖𝑟𝑒𝑠, 𝑞𝑢𝑒 𝑙𝑒 𝑝𝑟é𝑠𝑖𝑑𝑒𝑛𝑡 𝑑𝑒 𝑙𝑎𝑑𝑖𝑡𝑒 𝑜𝑟𝑔𝑎𝑛𝑖𝑠𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑎 𝑒𝑓𝑓𝑒𝑐𝑡𝑢é 𝑢𝑛𝑒 𝑣𝑖𝑠𝑖𝑡𝑒 𝑑𝑒 𝑐𝑜𝑢𝑟𝑡𝑜𝑖𝑠𝑖𝑒 𝑐𝒉𝑒𝑧 𝑙𝑒 𝑚𝑖𝑛𝑖𝑠𝑡𝑟𝑒 𝑑𝑒 𝑙𝑎 𝑗𝑒𝑢𝑛𝑒𝑠𝑠𝑒 𝑒𝑡 𝑑𝑒 𝑙’𝑒𝑑𝑢𝑐𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 𝑐𝑖𝑣𝑖𝑞𝑢𝑒.

Contribuer à l’amélioration de l’offre des soins respiratoires en rapprochant les pneumologues de la diaspora et ceux exerçant au pays, tel est en quelques mots, l’objectif du Dr Massango Massango lorsqu’il présente son projet au Ministre Mounouna Foutsou.
L’on apprend au cours de cet échange que les Journées Médicales de l’Association Franco-Africaine des Pathologies Respiratoire (AFA-Respir), comporteront deux volets. Le premier est une campagne de consultation médical de pneumologie gratuite ou à prix réduit et une causerie éducative pour le changement de comportement à l’hôpital de référence de Sangmelima du 04 au 08 Mars 2024. S’en suivra à Yaoundé le 09 Mars 2024, un atelier de formation sur la spirométrie, sous le thème « la spirométrie dans tous ses états », à la salle de conférence du siège de l’ordre des médecins. Il sera question d’effectuer une mise à jour des connaissances et la promotion des bonnes pratiques.

Le Ministre Mounouna Foutsou a écouté avec beaucoup d’intérêt l’invité du jour. Il a conclu l’audience en prodiguant des conseils sous forme de REAMORCE et de civisme médical. Selon le membre du Gouvernement la diaspora occupe une place de choix dans la politique du Chef de l’Etat. Elle s’appuie sur la rencontre entre l’apport de nouvelles technologies et l’expertise locale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *