La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

CAMEROUN-FILIÈRE BOIS : LE MINPMEESA LANCE LA 6ème EDITION DU SALON DU MOBILIER

Placé sous le thème « Ecosystème de la transformation locale du bois: défis pour l’accélération de la croissance économique et contribution dans la commande publique », le Salon du Mobilier « Made in Cameroun », initiative de l’association Artisan au Féminin a été lancé le 29 juin 2023 au Palais des Congrès par le Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat Achille BASSILEKIN III aux côtés du MINPROFF et de l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun.

Cette édition entend mettre en relief, le niveau de maturation de l’écosystème de la 2ème et 3ème transformation locale du bois et son adéquation, vis-à-vis des défis qui incombent à cette filière dans la transformation structurelle du Cameroun. Il s’agit d’une vitrine principalement destinée à la valorisation des entrepreneurs des artisans et des entreprises engagés, un appel à consommer Camerounais, à encourager l’entrepreneuriat féminin, en somme une volonté à participer aux objectifs de développement du Cameroun.
Pendant une semaine, ce salon qui mobilise environ 200 exposants permettra de sensibiliser, mobiliser, fédérer et promouvoir tous les acteurs engagés dans la 2ème et 3ème transformation du bois au Cameroun face aux enjeux et défis qui sont les leurs.


En présidant cet évènement, le Ministre des PMEESA Achille BASSILEKIN III a fortement salué l’initiative qui vise non seulement à promouvoir le « Made in Cameroon » mais également l’esprit entrepreneurial des femmes en matière de création d’emplois et de richesses. Il n’a pas manqué d’encourager les femmes pour la qualité des produits exposés à ce rendez-vous et a réitéré son soutien continu et inconditionnel à cette initiative du savoir-faire féminin.

C’est un parterre d’invités conquis et fascinés par les prouesses de la transformation locale du bois qui a pris d’assaut la Halle C du Palais des Congrès en ce jour d’ouverture officielle de la 6ème édition du Salon du Mobilier. Le MINPMEESA, le MINPROFF et l’Ambassadeur d’Italie au Cameroun n’ont pas tari d’éloges à l’endroit de Mme Hélène MAPOCKO, qui œuvre au féminin dans le secteur de l’artisanat et plus particulièrement du Made In Cameroun.

E.M

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *