La Concorde Actu

Toute l'actualité du Cameroun

Cameroun- Festi Tabaski 2024 : Belle  opportunité de célébrer le vivre ensemble  loin des différences culturelles 

Evènement de promotion de la culture sahélienne, la 15ème édition du Festi Tabaski  a eu lieu au quartier Briqueterie à Yaoundé. La cérémonie a été marquée par la présence du chef de la communauté musulmane du département  du Mfoundi, des responsables du CIDIMUC et de plusieurs autorités administratives et religieuses.

Les fidèles musulmans du Cameroun ont prolongé l’Aid El Kebir autour de ce festival qui rassemble familles, amis et communautés. Pour les voyageurs en quête d’authenticité et de partage, c’est l’occasion unique de vivre une expérience inoubliable. Une immersion dans le quotidien de ce lieu cosmopolite pour toucher du doigt les traditions et profiter d’une convivialité chaleureuse mais aussi de tisser des rapports au-delà des différences culturelles. Cette initiative du promoteur de la chaine de télévision canal Haoussa, avait plusieurs articulations. : Une Fantasia avec Sa Majesté El Hadj Oussmanou amadou Meikano, des démonstrations de danses traditionnelles, une course hippique, la tauromachie, la Wassa Wanzamai etc.

« Nous sommes à notre 15e édition et ce festival est né dans l’optique de valoriser la culture sahélienne et pour que la fête du mouton ne se passe pas dans des conditions sobres. Ainsi, de commun accord avec les gardiens de la tradition en l’occurrence les chefs traditionnels nous avons pensé organiser une cérémonie culturelle d’envergure. La particularité de cette édition c’est d’avoir comme invité nos frères qui viennent de Ngaoundéré ». 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *